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© 2019 Wonder Augustine - Tous droits réservés

Conditions Générales de Ventes

Article 1 - Identification de l'association et champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des produits proposés à la vente sur le site Internet : www.wonderaugustine.fr, par :
Association Wonder Augustine
26 rue du président Roosevelt 59150 Wattrelos

SIRET : 84459199000016

 

Le droit de modifier nos conditions générales de vente nous est entièrement réservé.

Article 2 - Opposabilité des conditions générales de vente

Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin.


Les présentes conditions générales de vente sont disponibles sur le site Internet de l'association www.wonderaugustine.fr et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version.

Il appartient à chaque Client d'en prendre connaissance avant de passer commande, en les consultant sur le site Internet ou en les demandant par courrier ou mail (rubrique « Contact »).
En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale de passer commande sur le site internet http://www.wonderaugustine.fr, implique l'acceptation pleine et entière du client à ces conditions générales de vente.

Article 3 - Commande

Pour passer commande, un seul canal de distribution est à votre disposition : le site Internet http://www.wonderaugustine.fr : le Client valide sa commande lorsqu'il active le lien "Valider commande" et confirme le processus de commande. Il accepte alors sans réserve le processus de commande et les présentes conditions générales de vente.

 

Les données enregistrées par L'association constituent la preuve de la nature, du contenu, de la date et du mode de paiement de la commande. Celle-ci est archivée par L'association ; le Client peut accéder à cet archivage en consultant directement l'historique de son compte Client sur le site ou en contactant le service Clients par mail (rubrique « Contact »).
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par L'association, constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

 

Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles ; les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande.


Les commandes ne sont définitives que lorsque le paiement en ligne via le service sécurisé Stripe a été accepté.

Article 4 - Prix et facturation

Les prix sur le site internet sont exprimés en Euros.
Les prix applicables sont les tarifs en vigueur à la date de la commande. Les frais de livraison sont à la charge du client et sont facturés à la fin de la commande en supplément des produits commandés.
Les prix nets s'entendent toutes taxes comprises sur la base des tarifs communiqués au client, sauf stipulation contraire spécifique.

L'association se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, notamment en raison de la variation des prix de ses propres fournisseurs ; le prix indiqué dans la confirmation de la commande par L'association étant le prix définitif.

Les promotions tarifaires affichées sur le site Internet, communiquées dans la presse, proposées par mail aux Clients inscrits à la lettre de promotions ou publiées par les différents partenaires de l'association, sont valables sur la période indiquée et exclusivement réservées aux commandes passées sur le site Internet. Certaines promotions tarifaires peuvent être soumises à des codes promotionnels.

 

Ces codes promotionnels ne sont pas cumulables et ne sont pas remboursables. Pour que le client puisse en bénéficier, il est obligatoire de les inscrire dans le cadre réservé à cet effet lors de la validation de la commande sur le site internet.

 

Sauf indication contraire de l'association, ces promotions ne seront en aucun cas appliquées dans les autres circuits de distribution (téléphone, fax, courrier, etc.).

Une facture sera établie pour chaque livraison, sur demande expresse du client au moment de la commande (le cas échéant, merci d'utiliser la case de remarques à cet effet)

 

Article 5 - Paiement

La seule méthode de paiement acceptée est le paiement par carte bancaire, les cartes acceptées étant les suivantes : CB, Visa ou Mastercard

 

La partie dédiée au paiement en ligne du site Internet fait l'objet d'un système de sécurisation (cryptage SSL) assuré par Stripe.

 

Le débit des cartes bancaires est effectué le jour même de la commande, sous réserve de validation de la transaction par les centres de paiement compétents, faute de quoi la commande ne pourrait être prise en compte.

 

En cas de refus de transaction par les centres de paiement, le client sera averti par mail, fax ou téléphone et devra prendre contact avec sa banque pour débloquer la transaction.

 

Article 6 - Livraison

Les produits disponibles sur le site wonderaugustine.fr peuvent être livrés en France Métropolitaine uniquement.

 

Le délai entre l’enregistrement d’une Commande et la livraison du Produit chez le Client comprend :
– le délai d’expédition, soit 2 à 3 semaines ;
– le délai de livraison par La Poste, soit 2 jours minimum.

 

Délai d’expédition : Le délai présenté est le délai d’expédition courant entre le jour de la réception de la Commande complète jusqu’au jour de la remise du Produit au transporteur. Ce délai est indicatif. Il ne comprend pas le samedi, dimanche et jours fériés. Les éventuels échanges, annulations, retours, problèmes de paiement viennent prolonger d’autant les délais.

 

Délai de livraison : Le délai de transport et de livraison par le transporteur s’ajoute au délai d’expédition par L'association.

 

Les délais de transports habituels annoncés par les transporteurs sont consultables sur le Site de l’association ou directement sur le site Internet de ce dernier. Le Client ne saurait reprocher de l’association un défaut de respect de ces délais, qui sont seulement indicatifs.

 

La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par L'association au transporteur.
Les produits voyagent donc aux risques et périls du client, même lorsque la commande est adressée à un autre destinataire.

 

En cas d'indisponibilité ou d'absence du client, un avis de passage de notre transporteur sera déposé dans la boite aux lettres précisant dans quel bureau de poste le colis a été remis.

 

L'association s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le client dans les délais ci-dessus précisés ; un dépassement éventuel de ce délai ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de commande par le client. Toutefois, si dans un délai de 30 jours après la date indicative de livraison, les produits n’ont pas été livrés pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite de l’une ou l’autre des parties. Le client pourra alors obtenir sans délai restitution de son règlement, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.


Toute livraison partielle, exigée par le client, d'une commande contenant des produits indisponibles à la date de livraison convenue, engendre des frais supplémentaires à la charge du Client pour la livraison ultérieure des produits manquants.

 

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut valablement intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers L'association. Les produits sont livrables au lieu convenu à la charge du client.

En cas de perte, le client doit signaler au L'association la non-réception de sa commande par écrit, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (20 jours minimum). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. Après confirmation de la perte du colis de la part du transporteur, le client bénéficiera du remboursement de son achat ou de la réexpédition de sa commande.

Article 7 - Réception et retour

Le client est tenu de vérifier l’état des produits livrés.


En cas d'avarie ou de manquement à la livraison, il appartient au client de formuler des réserves précises et circonstanciées sur le récépissé de livraison du transporteur en présence du livreur et de confirmer ces mêmes réserves pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, par lettre recommandée avec accusé de réception dans les deux jours ouvrables qui suivent la réception des marchandises au transporteur et à l’association, sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur. En l'absence de ces réserves, les produits sont réputés conformes à la commande et par conséquent aucune demande de dédommagement ne sera accordée.

Le produit ne pourra être repris ou échangé sans l'accord express de l’association.
Pour tout retour de produit, le client est invité à prendre contact avec le service après-vente, par mail (Rubrique « Contact »), qui lui indiquera la marche à suivre. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable matérialisé par l'attribution d'un numéro de retour (RMA). Le numéro de retour est valable pour une durée de 14 jours ouvrés à compter de la date de son attribution.
Tout colis envoyé sans numéro de retour sera systématiquement refusé.

Le produit devra être retourné dans les 14 jours à compter du mail du client, dans son emballage d'origine, sans modification ni altération et complet, l'ensemble protégé par un suremballage faisant mention de façon très apparente du numéro de retour. Si tel n'était pas le cas, L'association se réserve le droit de refuser le traitement de ces produits.

Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités par le Client.

Les frais et les risques de retour sont à la charge exclusive du client. Il appartiendra au client de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées et le Client devra laisser à l'association toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède.

 

L'association rectifiera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits fournis dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le client.

 

Article 8 - Droit de rétractation

Pour toutes les opérations de vente à distance, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour retourner le(s) produit(s) à l'association à fin d’'échange ou de remboursement (art. L 121-16 al. 1 Code Consom.), sous réserve de respecter toutes les autres conditions ci-dessus tenant notamment au numéro de retour et aux conditions d'emballage.

Article 9 - Responsabilité à l'associationndeur/Garantie

L'association est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L. 211-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

 

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le client :

– bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir;

– peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la consommation;

– est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.

 

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

 

Article 9.1 - Garantie contractuelle

L'association garantit, conformément aux dispositions légales, le client, contre tout vice caché provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à leur utilisation.

 

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part du client, comme en cas d’usure normale du bien ou de force majeure.

 

Afin de faire valoir ses droits, le client devra, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, informer L'association, par écrit, de l’existence des vices dans un délai maximum de 7 jours à compter de leur découverte.

 

L'association remplacera ou fera réparer (selon les modalités précisées à l’article 7) les produits sous garantie jugés défectueux. Le remplacement des produits défectueux n’aura pas pour effet de prolonger la durée de la garantie ci-dessus définie.

 

Les produits vendus sur le site internet sont conformes à la réglementation en vigueur en France. La responsabilité de l'association ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient de vérifier.

 

Les photographies et illustrations présentées sur le site Internet n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de l'association ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites.

Le Client devra, sous sa seule et propre responsabilité, déterminer ses besoins et choisir ses produits en fonction des informations fournies sur le site Internet ; il est le seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation.

Article 10 - Droit de propriété intellectuelle

Tous les textes et images présentés sur le site sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite sans l'accord formel de Wonder Augustine.


Toute utilisation de quelque façon que ce soit de la marque de l'association ou de ses dérivés est interdite.

Article 11 - Suspension des obligations en cas de force majeure

Les obligations de l'association seront automatiquement suspendues en cas de force majeure (empêchant l'exécution normale du contrat), tel que l'incendie, la tempête, l'inondation ou événement politiques majeurs.
L'association, constatant l'événement, devra dans les meilleurs délais informer l'autre partie de l'impossibilité d'exécuter la prestation.
La suspension des obligations ne pourra en aucun cas être cause de responsabilité pour non-exécution des obligations, ni induire le versement de dommages et intérêts ou pénalités de retard.
Dès la disparition de la cause de la suspension des obligations, L'association informera son Client de la reprise de son obligation.

Article 12 - Confidentialité des données

Les données nominatives fournies par le Client sont destinées à un usage interne par L'association et ses partenaires ; elles sont, sauf opposition express du Client, intégrées dans le fichier Clients de l'association.


Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant. Pour exercer ce droit, il suffit de prendre contact avec le Service Clients par email à l'aide de la rubrique « Contact »

Article 13 - Droit applicable et litiges

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visés, seront soumises au droit français.

 

Les parties rechercheront avant toute action contentieuse un accord amiable ; cependant, la recherche de la solution amiable n'interrompt pas les délais pour agir en garantie.

 

Tout litige relatif à la présente vente, même en cas de recours en garantie ou pluralité de défendeurs, sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce dans le ressort duquel se trouve le siège social de l'association, à savoir la Chambre Commerciale du Tribunal de Grande Instance de Lille.